Le
rôdeur est un
aventurier amoureux de la nature. Cette
profession compte sur sa rapidité, sa mobilité et surtout sur le soutien indéfectible de son
familier pour sortir victorieux de tous les combats. Les rôdeurs sont les
maîtres des préparations et du contrôle de l'environnement : si l'ennemi
n'est pas déchiqueté par le familier, ni empoisonné par les
pièges, il sera criblé de flèches, haché, poignardé ou enflammé.
CapacitésLe
familier est un compagnon animal que les rôdeurs sont les seuls à posséder. Il
se bat aux côtés de son maître et peut adopter différents comportements,
suivant la situation. Il dispose de ses propres compétences, qu'il est
capable de gérer de façon autonome. Un rôdeur peut être le maître de
trois familiers simultanément mais un seul se bat pour lui lors d'un
combat. Hors-combat ou grâce à certaines
compétences utilitaires, il peut changer de familier actif.
Les caractéristiques d'un familier s'évaluent sur deux échelles différentes :
- Le niveau, d'une part, qui est toujours égal à celui du maître et qui détermine les points de vie, d'attaque et d'armure du familier.
- L'évolution, d'autre part, qui croit lorsque le familier participe activement à des combats et qui permet de débloquer de nouvelles compétences de familier dépendantes de l'espèce de l'animal.
CompétencesVoir la
liste des compétences de rôdeur.
Voir la
liste des compétences de familier.
Types de compétences spéciales
- Les enchaînements
sont trois compétences qui partagent un emplacement unique dans la
barre et sont activées séquentiellement lors d'un combat sans changement
d'adversaire.
- Les compétences de survie qui donne des bonus au rodeur.
- Les compétences d'esprit invoquent des esprits de la nature qui influencent l'environnement autour d'eux.
- Les pièges sont posés aux pieds du rôdeur et se déclenchent lorsqu'un ennemi approche.
AptitudesLe rôdeur dispose de 5 branches d'aptitudes :
Voir aussi: Liste des aptitudes de rôdeur ( en anglais )Equipement
ArmureLe rôdeur étant un
aventurier, il porte une
armure moyenne.
ArmesÀ deux mains
Espadon — évasion et dégâts importants.Arc long — tirs variés à longue portée.Arc court — tirs à courte portée avec une grande mobilité.Main principaleÉpée — arme de mêlée permettant de conserver une bonne mobilité.Hache — arme de jet à moyenne portée.Main secondaireHache — protection et dégâts de zone.Dague — distribution de conditions.Torche — dégâts de feu.Cor de guerre — soutien aux alliés.AquatiqueLance — maintien des ennemis à distance avec des attaque de courte portée.Harpon — attaques de zone à longue portée. Il y a onze combinaisons d'armes possibles sur terre pour cette
profession et deux choix sous l'eau. Le rôdeur peut s'équiper de deux
combinaisons d'arme avant un combat puis basculer de l'une à l'autre à
volonté pendant le combat.
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Wiki