L'
ingénieur est un
aventurier maître de la technologie et de l'alchimie. Cette
profession contrôle un arsenal d'explosifs en tous genres :
grenades,
bombes et
mines. Elle peut construire en quelques instants de puissantes
tourelles offensives ou défensives. Elle dispose également d'
élixirs dont les effets sont parfois aléatoires, ce qui rend les ingénieurs naturellement imprévisibles.
Ne sous-estimez jamais la puissance de la
ceinture à outils d'un ingénieur !
CapacitésLe mécanisme unique de cette profession est la
ceinture à outils qui accorde une
compétence unique supplémentaire pour chaque
compétence de soin et chaque
compétence utilitaire équipée. De plus, certaines de ces compétences de soin et utilitaires
permettent à l'ingénieur -lorsqu'elles sont activées- de remplacer ses
compétences d'armes par cinq nouvelles compétences. Ainsi, le faible
nombre d'arme auquel l'ingénieur à accès n'est jamais un handicap pour
lui.
CompétencesVoir la
liste des compétences d'ingénieur.
Types de compétences spéciales
- Les kits d'armes
sont des compétences utilitaires qui, une fois activées, équipent
l'ingénieur d'une nouvelle arme et, par conséquent, de cinq nouvelles
compétences d'arme.
- Les kits de sac à dos
remplacent également les compétences d'arme de l'ingénieur mais en les
substituant avec le contenu d'un sac à dos. Ce contenu est généralement
plus spécialisé que celui des kits d'armes. Par exemple, un kit de
bombes ne contient que des bombes. Cette spécialisation ne signifie pas
que les compétences du kit ont des effets similaires.
- Les tourelles
sont des constructions immobiles qui aident à défendre et à contrôler
une zone. Une seule tourelle de chaque type peut être construite à un
instant donné. Elles peuvent être démontées temporairement pour être
déplacées. Lorsqu'elles sont actives, elles peuvent aussi être surchargées, ce qui les détruit en produisant un effet puissant.
AptitudesL'ingénieur dispose de 5 branches d'aptitudes :
Voir aussi: Liste des aptitudes d'ingénieur ( en anglais )Equipement
ArmureL'ingénieur étant un
aventurier, il porte une
armure moyenne.
ArmesÀ deux mainsFusil — dégage le passage en restant à bonne distance.Main principalePistolet — inflige des altérations à distance.Main secondairePistolet — inflige des altérations à distance.Bouclier — fournit une protection contre les projectiles et les sorts.AquatiqueHarpon — attaques à distance idéales pour le contrôle.Il y a trois combinaisons d'armes possibles sur terre pour cette
profession et une seule possibilité sous l'eau (le harpon). L'ingénieur
ne peut s'équiper que d'une seule combinaison d'arme avant un combat et
il lui est impossible d'en changer pendant le combat. Cependant,
l'ingénieur peut étendre l'éventail de ses compétences grâce à ses kits
d'armes et de sac à dos.
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