Ithil-Aina GW2
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 Les Donjons

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gyokuran
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gyokuran


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MessageSujet: Les Donjons   Les Donjons EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:25

Les Donjons Hero-dungeons-article




Salut à toutes et à tous, ici Jeff Grubb. Je suis, avec Ree Soesbee, l'un des designers univers et continuité de Guild Wars 2.
En d'autres termes, je suis chargé de concevoir le monde, d'en assurer
la logique interne et de jouer les gardiens de la cohérence. Toutefois,
je m'implique aussi beaucoup auprès de notre équipe Donjons (Kevin
Millard, Rob Hrouda et Will Fairfield) pour créer les scénarios et
l'ambiance des donjons de Tyrie.





Les donjons, qu'est-ce que c'est ?



Les donjons sont des zones d'aventure multijoueur instanciées.
Contrairement au reste de la Tyrie, dont la majeure partie est
explorable en solo, ils sont conçus pour être découverts en groupe, que
ce soit avec vos confrères de guilde ou au sein d'un groupe formé sur le
tas. En parallèle au système d'événements (qui crée un monde dynamique
en perpétuelle mutation) et aux histoires personnelles qui vous
permettent de créer un récit unique à votre personnage, les donjons
représentent une version revue et corrigée de la jouabilité Guild Wars d'origine : des zones instanciées qu'on explore en groupe.



Les Donjons Dungeons-article-image02

Le terme « donjons » employé pour qualifier ces zones d'aventure
est un peu abusif, puisque toutes ne se déroulent pas sous terre ;
cependant, dans la mesure où les donjons de Guild Wars 2 sont tout droit issus de ceux de Guild Wars: Eye of the North,
le nom est resté. Ils partagent deux grandes caractéristiques avec
leurs prédécesseurs : ce sont des activités de groupe d'une part, et ils
sont très dangereux d'autre part.


Lors de la rédaction de cet article, la Tyrie compte huit
donjons. Ils ne sont pas destinés aux débutants : le plus facile d'entre
eux exige des personnages ayant atteint le niveau 35.






Scénario et exploration



Lors de la création des donjons, l'équipe était partagée entre
deux orientations apparemment impossibles à concilier : nous voulions
raconter une histoire avec un début, un milieu et une fin bien définis,
mais aussi créer une zone instanciée qu'il était possible de visiter et
revisiter sans se lasser. Deux modèles à priori incompatibles donc, l'un
linéaire et scripté, l'autre s'inscrivant dans une jouabilité plus
ouverte façon bac à sable.


À priori seulement... car nous avons réussi à les concilier.


Chacun de nos donjons se décline en une version scénario et une
version explorable. Vous traversez d'abord la version scénario ; une
fois terminée, vous pouvez effectuer la version explorable qui propose
elle-même plusieurs options (trois en moyenne), chacune assortie de
défis et d'objectifs différents. En somme, quand nous disons qu'il y a
actuellement huit donjons, il y en a en réalité trente-deux puisque
chaque donjon se décline en une version scénario et trois versions
explorables.


Le scénario des donjons retrace l'histoire des personnages
emblématiques, ces anciens membres du légendaire groupe d'aventuriers
appelé les Héritiers du Destin : Zojja, Logan, Rytlock, Caithe et Eir.
Au début du jeu, chaque joueur fait connaissance avec l'emblématique de
sa race. Si vous incarnez un Asura, vous rencontrerez Zojja ; si vous
êtes un Humain, vous gagnerez le respect de Logan Thackeray, etc. Vers
le niveau 30, vous serez l'ami fidèle des emblématiques et vous vous
apercevrez qu'ils ont leurs propres problèmes, basés sur la tragique
dissolution des Héritiers du Destin.


Vous découvrirez la trame de fond de ces héros emblématiques
dans le roman Edge of Destiny, mais cette lecture n'est pas obligatoire
pour appréhender les personnages du jeu. Au fil des donjons, vous
croiserez chacun des emblématiques et vous serez confronté aux
répercussions de la dissolution du groupe. Vous serez amené à
réconcilier les anciens compagnons, métaphore microcosmique de la tâche
qui vous attend : unifier les cinq races principales pour combattre les
Dragons ancestraux.


Ainsi, dans le donjon d'Ascalon, vous serez plongé dans les
catacombes sous la cité hantée. L'héroïne Norn Eir Stegalkin y cherche
les restes de Magdaer, l'épée du roi Adelbern. Le tribun Charr Rytlock
Brimstone veut que vous l'aidiez à arrêter Eir avant qu'elle ne
courrouce les esprits des fantômes ascaloniens. Comme les emblématiques
et vous-même le découvrirez, les catacombes d'Ascalon renferment des
secrets d'une ampleur inimaginable.


Ces événements et leur conclusion ont lieu en mode scénario,
mais que devient le donjon dans sa version explorable ? Il se déroule
dans la même zone, mais après les événements du mode scénario. Ce
dernier a donc une incidence directe sur l'environnement du mode
explorable.



Les Donjons Dungeons-article-image03

Suite à vos actes dans le mode scénario, de puissantes ténèbres
s'amoncellent au tréfonds du donjon. À présent, le Prieuré de Durmand
tente de trouver comment affronter ce nouveau problème. Votre groupe et
vous choisissez une approche parmi trois pour affronter la menace :
chacune de ces trois options crée une version différente du donjon avec
de nouvelles zones, de nouveaux défis ainsi que de nouvelles créatures
plus dangereuses.


On en revient ici à un thème moteur du développement de Guild Wars 2
: les conséquences de vos actes. Suite aux événements du mode scénario,
de nouveaux défis apparaissent en mode explorable. L'idée de diviser
les donjons en deux composants interdépendants nous laisse le champ
libre pour mettre en place des scénarios liés non seulement à l'endroit,
mais aussi aux emblématiques et à leurs relations. Et soit dit en
passant, vous pouvez aussi rejouer un mode scénario si vous le
souhaitez.


Nous avons également intégré aux donjons le système d'événements
dynamiques. Que ce soit en mode scénario ou explorable, le donjon est
agrémenté d'événements bonus dépendant des actes du joueur, du lieu,
voire de la chance pure et dure. Même deux instances d'un même donjon
avec les mêmes choix peuvent varier en fonction de ces événements bonus.






En coulisses : les secrets des donjons



Grâce à cette division en modes scénario et explorables, les
concepteurs peuvent affiner chaque type de partie selon les besoins et
les attentes des joueurs. Sans être une promenade de santé, le mode
scénario d'un donjon est généralement à la portée d'un groupe
d'aventuriers moyen ; le mode explorable, en revanche, est conçu pour
donner du fil à retordre à un groupe de joueurs expérimentés et
organisés qui coordonnent leurs attaques. C'est l'occasion d'intégrer
des combats contre des boss absolument mémorables qui nécessitent un
travail en équipe de tous les instants. Chaque donjon propose un certain
nombre de ces combats scriptés et certains boss sont particulièrement
impressionnants, en taille comme en puissance.



Les Donjons Dungeons-quote-01


Les donjons sont facultatifs, mais très motivants pour les joueurs
en quête de défis. Ils n'interrompent pas votre histoire personnelle,
mais ils peuvent y contribuer. Lorsque vous atteignez le niveau
nécessaire, votre personnage est averti qu'un donjon est disponible.
Effectuer un donjon n'a pas d'incidence sur l'avancement de votre
scénario personnel ; vous pouvez parfaitement atteindre l'avant-dernière
étape de ce scénario sans traverser une seule instance de donjon. Pour
la dernière étape, en revanche... disons que nous n'allons pas vous
demander d'affronter seul un Dragon ancestral !



Les donjons s'inscrivent dans une jouabilité MMO qui fait la part
belle aux groupes organisés. Même s'il existe dans le reste du jeu des
événements qui s'adaptent au nombre de joueurs, la nature instanciée du
donjon crée une expérience particulièrement personnalisée qui capture le
souffle épique de Guild Wars 2. Si votre histoire personnelle
représente votre avancement en tant que héros, les donjons sont
comparables aux chapitres d'une épopée. Et bien sûr, ils vous rapportent
des trésors.





Oui, j'ai bien dit des trésors.



Chaque donjon propose des armures et des armes uniques. L'armure du
donjon ascalonien diffère de ce que vous recevrez dans l'Étreinte des
Lamentations, qui diffère du trésor dans le manoir de Caudecus
(rappelez-vous, tous les donjons ne sont pas souterrains). Si le contenu
scénario est prévu pour être joué une seule fois, les versions
explorables sont jouables à volonté : à chaque fois, vous gagnez les
armes et armures disponibles dans ce donjon, introuvables ailleurs.






Intérêt des donjons pour le groupe (et vice versa)




Les Donjons Dungeons-article-image01

Nous sommes conscients que les joueurs de MMO ont des styles de
jeu et des intérêts divers : PvP, PvE, artisanat, exploration, collecte
de connaissances, interactions sociales, jeu occasionnel, etc. Les
donjons de Guild Wars 2 récompensent les joueurs qui aiment les
groupes organisés et les défis épiques. Ces joueurs attendent non
seulement des ennemis de taille face à un groupe bien coordonné, mais
aussi des récompenses à la mesure de leur triomphe. Cela dit, les
donjons de Guild Wars 2 ont aussi de quoi séduire ceux qui
veulent découvrir plus en détail les emblématiques, ceux qui aiment les
contenus instanciés du premier Guild Wars et ceux qui veulent s'immerger plus profondément dans le monde qui les entoure.


Bienvenue dans les donjons.


info trouvée sur le site officiel
.
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