Barre de compétencesUne
barre de compétences est un assortiment personnalisé de dix
compétences que les personnages utilisent pour interagir avec le monde autour d'eux.
[1]En
JcE, certaines compétences et emplacement de compétences seront initialement verrouillées, mais deviendront disponible au fil de la progression du personnage.
[2] Hors combat, les joueurs peuvent changer librement leurs compétences.
[3] Compétences d'armesLes cinq premières compétences de la barre de compétence sont communément appelées
compétences d'armes. Ces compétences sont déterminées par deux facteurs principaux : la profession du personnage et la ou les
armes (ou l'
arme environnementale) équipée(s). L'élémentaliste bénéficie d'un facteur supplémentaire — l'
affinité — qui change les cinq compétences d'armes de l'élémentaliste en fonction de l'élément activé.
[1]Changer un de ces facteurs produit un ensemble de compétences différent. Par exemple, un rôdeur portant deux
haches aura un ensemble de compétences d'arme différent de celui d'un guerrier portant deux haches, tandis qu'un nécromant portant un
bâton aura un ensemble de compétences d'arme différent de celui d'un nécromant portant un
sceptre et un
cor de guerre.
Le choix des armes d'un personnage détermine les compétences de la manière suivante:
- Les armes en main principale déterminent les trois premières compétences.[4]
- Les armes en main secondaire déterminent les deux dernières compétences.[4]
- Les armes à deux mains déterminent les cinq compétences.[4]
- Les armes environnementales déterminent jusqu'à cinq compétences, et remplacent temporairement toutes les compétences d'armes.[5]
- La troisième compétence du voleur est déterminée par la combinaison des armes en main principale et en main secondaire (voir compétence à deux armes). Cependant, l'arc court étant une arme à deux mains, le voleur n'a pas de compétences à deux armes pour celle-ci. [6]
Les compétences d'armes ne s’acquièrent pas grâce à un entraîneur mais avec l'utilisation de l'arme en question.
Les cinq dernières compétencesLes cinq dernières compétences sont choisies par le joueur dans un fond commun déterminé par la profession du joueur et sa
race. La première de ces compétences est un compétence dédiée au
soin, les trois du milieu sont des
compétences utilitaires et la dernière est une
compétence d'élite.
En JcE, les emplacements des compétences utilitaires et celui de la compétence d'élite sont verrouillées et se débloquent au fur et à mesure que le personnage progresse dans le jeu. Les emplacements des compétences utilitaires se débloquent respectivement aux niveaux 4, 10 et 20. L'emplacement de la compétence d'élite se débloque au niveau 30.
[7] Diagramme
- Vous pouvez aussi presser les touches numériques de votre clavier pour activer les compétences, comme numéroté ci-dessus.
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