L'
histoire personnelle est l'histoire principale du scénario de
Guild Wars 2. Avec les
événements dynamiques et les
donjons, elle constitue la majorité du contenu
PvE du jeu. Ces deux contenus sont toutefois indépendants — l'histoire
personnelle ne dépend pas des événements qui ont lieu dans le monde, et
prend majoritairement place dans des instances créées spécialement pour
le personnage. L'histoire personnelle peut varier selon de nombreux
choix que fait le joueur, et est déjà modifiée selon les réponses aux
questions posées lors de la
création de personnage. L'ensemble de l'histoire personnelle déjà accomplie est racontée à travers la
biographie du personnage.
Bien que l'histoire personnelle est différente pour chaque
joueur, il est possible d'inviter un groupe d'autres joueurs. Dans ce
cas-là, seul le joueur à qui correspond l'instance peut faire des choix,
et seule son histoire progressera par défaut. Toutefois, il est
possible pour les autres joueurs qui sont au même stade de leur histoire
de choisir d'accepter l'issue de la quête comme faisant partie de leur
propre histoire, s'ils jugent que les choix qui ont été faits leur
conviennent.
[1] Il faut toutefois noter que si plusieurs joueurs entrent dans une
instance d'histoire personnelle, la difficulté augmente en proportion.
[2]Résumé du scénarioBien que l'histoire soit personnalisée en fonction des choix du joueur, la trame principale reste la même — la lutte contre les
Dragons Ancestraux.
Les joueurs commencent en tant que membres d'une race, et affrontent
les problèmes de cette race, mais se rendent bien vite compte que la
menace des dragons est plus importante, et que les races doivent s'unir
contre les dragons. A ce stade, les histoires s'entremêlent jusqu'au
combat final. Au lancement de Guild Wars 2, l'antagoniste principal sera
le dragon
Zhaitan.
Les Héritiers du DestinDurant l'histoire, les joueurs rencontreront les anciens membres des
Héritiers du Destin,
et pourront tenter de reformer le groupe de héros. Les joueurs
rencontrent l'un des membres — celui de leur propre race — dès le
tutoriel. Leur histoire est principalement racontée via les
donjons.
OrdresLes joueurs pourront également rejoindre l'un des trois grands ordres luttant contre les dragons : le
Prieuré de Durmand, les
Veilleurs et l'
Ordre des Soupirs.
Chacun possède une vision différente de la méthode à suivre pour
vaincre les dragons, et selon le choix de l'ordre, certaines situations
seront abordées différemment. Globalement, les Veilleurs seront plus
enclins à affronter les ennemis en bille de tête, la Prieuré cherchera
des connaissances pour vaincre les dragons, et l'Ordre des Soupirs se
servira de techniques d'infiltration et d'espionnage.
DéroulementL'histoire personnelle commence sitôt après la
création de personnage, par le tutoriel de la race que vous avez choisie. Ces tutoriels sont :
Pour voir la liste complète des missions d'histoire personnelle, consultez
cette page ou utilisez les barres de navigation en bas de cette page.
RécompensesLes choix faits durant l'histoire personnelle seront reflétés dans l'
instance d'origine du personnage, qui est une instance privée au sein de la cité de sa
race. Par exemple, un personnage qui a été sauvé pourra y être
rencontré, alors qu'il ne sera pas là si le personnage l'a laissé
mourir.
Chaque choix sera également enregistré dans la biographie du personnage, qui peut être lue à tout moment via l'
interface de héros.
En outre, lorsque le personnage complète une mission de son
histoire personnelle, il reçoit de l'or, de l'expérience, un objet
choisi par défaut, et un autre objet qu'il peut choisir parmi trois qui
lui sont proposés. Si d'autres joueurs choisissent de venir en aide au
personnage, ils reçoivent du
karma et peuvent choisir de bénéficier des mêmes choix dans leur propre histoire personnelle.
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