Le
voleur est un
aventurier passé maître dans l'art du camouflage et de l'attaque surprise. Cette
profession utilise ses compétences pour traquer ses proies, leurs dérober leurs
possessions et les réutiliser contre elles. Le voleur assène ensuite une
combinaison de coups rapides et mortels avant de disparaitre à nouveau
dans les ombres.
CapacitésLe voleur est capable de
voler des objets à ses ennemis et de les réutiliser en tant qu'
armes environnementales,
éventuellement contre eux. En pratique, la victime du vol ne perd pas
l'objet volé. Il s'agit donc plutôt d'une copie que d'un vol. L'arme
environnementale ainsi créée remplace l'arme habituelle du voleur
jusqu'à ce que celui-ci décide de s'en séparer. En
PvE,
lors d'un vol sur une créature, l'arme environnementale créée est
choisie aléatoirement parmi une liste d'objets prédéterminée, dépendante
de l'espèce de la créature.
Pour le voleur, les
compétences d'arme n'ont pas de temps de rechargement. A la place, elles utilisent le mécanisme d'
initiative qui permet au voleur de les enchaîner très rapidement, au prix d'un ralentissement forcé ensuite.
CompétencesVoir la
liste des compétences de voleur.
Types de compétences spéciales
- Les compétences à deux armes
sont uniques au voleur. Elles dépendent à la fois de l'arme équipée en
main principale et de celle équipée en main secondaire. Leur coût en
initiative est généralement élevé mais leur effet est dévastateur.
- La foulée de l'ombre permet au voleur de s'évanouir dans les ombres à un endroit donné et de réapparaître instantanément ailleurs.
- La furtivité
permet au voleur de disparaître à la vue de ses ennemis. Il peut
toujours être atteint par les dégâts de zone mais il ne peut plus être
pris pour cible et les créatures ignorent sa présence. Le voleur peut se
déplacer en restant caché mais toute attaque brise la furtivité.
- Les pièges sont posés aux pieds du voleur et se déclenchent lorsqu'un ennemi approche.
- Les venins, le voleur peut utiliser des venins d'animaux de la Tyrie pour empoisonner ses armes et ainsi infliger diverses altérations à ses ennemis.
- Les ruses permettent au voleur de contrôler ses déplacements et ceux de ses ennemis.
- Les duperies permettent d' aveugler, de rendre furtifs vos alliés ou encore de faire des foulées de l'ombre grâce à de subtiles manœuvres.
AptitudesLe voleur dispose de 5 branches d'aptitudes :
Voir aussi: Liste des aptitudes de voleurEquipement
ArmureLe voleur étant un
aventurier, il porte une
armure moyenne.
ArmesÀ deux mainsArc court — arme de trait mobile capable d'infliger des dégâts de zone et permettant des foulées de l'ombre.Main principaleÉpée — possibilités d'évasion et contrôle du mouvement des ennemis.Dague — inflige des conditions.Pistolet — attaques à distance qui rendent les ennemis vulnérables aux coups suivants.Main secondaireDague — attaques à courte portée utiles pour l'évasion.Pistolet — retraite rapide ou étourdissement de l'ennemi.AquatiqueLance — attaques de mêlée rapides.Harpon — attaques à distance avec contrôle du mouvement des ennemis.Il y a sept combinaisons d'armes possibles sur terre pour cette
profession et deux choix sous l'eau. Le voleur peut s'équiper de deux
combinaisons d'arme avant un combat puis basculer de l'une à l'autre à
volonté pendant le combat.
Information trouvé sur
Wiki