En Monde contre Monde,
3 serveurs différents s'affrontent toutes les deux semaines pour la domination des Brumes. Par exemple, s'il y a 12 serveurs au total, ils s'affrontent par 3 ce qui donne : 1vs1vs1/1vs1vs1/1vs1vs1/1vs1vs1 = 4 parties toutes les deux semaines. Jamais un serveur ne restera sans bataille.
Le but du jeu est de capturer le maximum de territoires en vous emparant de points stratégiques divers, allant de simples
scieries à d'imposantes forteresses. A la fin de cette longue partie de deux semaines, les rangs des serveurs sont mis à jour et un serveur parmi les trois est désigné vainqueur en fonction des objectifs accomplis.
Le champ de bataille est constitué de quatre cartes : trois cartes appartenant chacune à un serveur et une carte neutre au
centre. Lorsque la partie de deux semaines commence, chaque serveur commence sur sa carte, avec une forteresse et un certain nombre de bâtiments. La carte centrale possède des bâtiments neutres et les plus rapides peuvent ainsi s'en emparer plus facilement.
Pour vous aider dans votre tâche, des bâtiments fournisseurs de ressources tels que les scieries ou les mines vous permettent de rebâtir les murs et de construire des armes de siège pour mieux assiéger les forteresses ennemies tout en vous protégeant efficacement. Bien sûr, il vous faut également protéger les caravanes de ravitaillement si vous voulez que les ressources arrivent à bon port et en un seul morceau. Ce système est similaires aux
événements dynamiques du mode PvE et apporte lui-aussi son lot de PnJs (Personnages non Joueurs) pour vous épauler dans vos tâches les plus diverses.
A noter que la carte centrale est la seule voie d'accès vers les différentes cartes des serveurs ennemis. Vous devez donc affronter le plus gros des opposants et traverser leurs rangs pour vous attaquer à leur base principale. Au final, il est extrêmement difficile de percer les défenses ennemies mais rien ne vous empêche de former des alliances temporaires entre deux serveurs pour écraser le troisième, même si vous pouvez être sujet à d'éventuelles trahisons. Ce sont les risques de la
guerre !
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